l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)500 mots sur l’autoritarisme aux États-Unis

 (Reseauinternational)500 mots sur l’autoritarisme aux États-Unis

par Nicholas Molodyko.

Au sujet de tuer Mockingbird.

L’autoritarisme est typiquement compris comme une forme de gouvernement qui concentre le pouvoir dans un État à parti unique et réprime, opprime et supprime ses citoyens au nom de la confrontation avec un « ennemi » supposé.

Aux États-Unis, depuis et pendant la Guerre froide, cet ennemi supposé est la Russie.

L’autoritarisme fait penser aux gouvernements répressifs de la Russie bolchevique et de l’Allemagne nazie, qui déployaient leurs énormes appareils de sécurité pour torturer et assassiner les dissidents, emprisonner les journalistes, truquer les élections et fermer les tribunaux et les assemblées législatives.

C’est une mauvaise chose. Nous devons regarder les États-Unis d’aujourd’hui. Les États-Unis font bien pire, mais les actions sont gardées secrètes au sein de la fameuse « communauté du renseignement ».

La Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis commet des crimes contre l’humanité encore plus ignobles que ceux commis par les bolcheviks et les nazis. Elle fait fi des lois et des constitutions et s’engage systématiquement dans des efforts extra-légaux et extra-constitutionnels pour éliminer les contrôles horizontaux et verticaux de son pouvoir et perpétuer sa domination.

La CIA est de loin l’organisation la plus autoritaire (portée, taille, financement) de la planète.

La plupart des gens ont entendu parler de gouvernements autoritaires qui contrôlent le flux d’informations dans leur pays. Eh bien, mettez les États-Unis en haut de la liste. L’Opération « Mockingbird » est une « campagne » menée par la CIA pour contrôler les informations publiées dans le monde entier.

La CIA a créé l’Opération Mockingbird pendant la Guerre froide. Après la Seconde Guerre mondiale, la CIA a commencé à « recruter » toute personne impliquée dans les médias, comme des journalistes, des rédacteurs, des étudiants, etc. pour créer et diffuser de fausses informations qui n’étaient que de la propagande.

Ces personnes étaient grassement payées pour diffuser ces fausses nouvelles. La CIA payait également des groupes tiers qui n’étaient pas sous son contrôle direct pour qu’ils diffusent des histoires favorables à sa version des faits. Pendant la Guerre froide, la CIA a également financé des écrivains pour créer des ouvrages diabolisant les Soviétiques.

L’Opération Mockingbird n’a jamais été officiellement terminée. La conspiration est toujours en cours. Rappelez-vous que, par définition, une conspiration est un plan secret d’un groupe pour faire quelque chose d’illégal ou de nuisible. Ce n’est pas parce que la connotation du mot a été entachée par des idées absurdes que cela n’arrive jamais.

Pour dire les choses simplement, nous n’avons pas de presse libre aux États-Unis. Aujourd’hui, les médias du monde entier sont sous le contrôle de la CIA. Cette politique de temps de guerre « d’Opération Mockingbird » a été officiellement rétablie en 2013 sous l’administration Obama. Il s’agit d’une opération clandestine mais légale. C’est une conspiration. Et je ne parle même pas d’Hollywood.

Heureusement, les gens se réveillent au fait que l’autoritarisme racial a été au cœur de la gouvernance américaine tout au long du XXe siècle et au début du XXIe siècle, et à son lien avec l’hystérie « Russie, Russie, Russie » dans les médias. Il s’agit d’une oppression d’État telle que certains groupes vivent sous des expériences de gouvernement et de lois extrêmement différentes.

La politique étrangère d’un pays découle de sa politique intérieure.

Le dernier cas de violence policière à l’encontre d’un homme noir, les protestations publiques qui ont suivi et la réponse de l’administration à ces protestations montrent que le racisme et l’autoritarisme continuent de se soutenir mutuellement.

Jim Crow, dans le sud des États-Unis, a été le seul exemple dans l’histoire de notre pays d’un autoritarisme américain flagrant. Si le problème de l’autoritarisme racial n’est plus flagrant, le problème reste exactement le même. Les États-Unis ont le taux d’incarcération le plus élevé au monde et les incarcérés sont en grande partie noirs.

Les médias veulent vous rendre fou, vraiment fou, pour que vous ne reconnaissiez pas que nous avons deux systèmes de droit différents aux États-Unis – un pour les riches, majoritairement blancs, et l’autre pour la majorité des Américains, l’autoritarisme.

Ce que tout le monde doit prendre à cœur, c’est que les gens des médias américains sont les plus responsables de l’autoritarisme racial qui balaie les États-Unis aujourd’hui. Notre culture populaire, les médias, reflète la politique et l’économie d’une ségrégation noire continue.

Bien sûr, les médias ne sont que les messagers. Mais c’est un de ces cas où tuer le messager est une bonne idée.

Pour tuer Mockingbird, nous devons mettre en place une enquête publique de type « Comité de l’Église » sur les activités corrompues et criminelles – notamment l’Opération Mockingbird – de la CIA, du FBI, de la NSA et de la « communauté du renseignement ».

Ensuite, nous pourrons nous attaquer au problème de fond. La CIA est un culte de la suprématie blanche.

On accorde peu d’attention aux efforts méprisables des agences de renseignement américaines qui étaient déterminées à neutraliser le Mouvement des Droits civiques. Les efforts visant à marginaliser et à saboter le succès du Mouvement se sont poursuivis pendant des décennies, mais ont commencé à s’intensifier dans les années 1960.

Les mesures prises à l’encontre de la communauté noire au cours de ces années comprenaient le ciblage des dirigeants du Mouvement des Droits civiques, le recrutement et le déploiement d’hommes noirs dans des conflits à l’étranger, et la destruction de la société noire par l’affaiblissement des familles et la promotion d’une guerre des sexes.

Soyons absolument clairs. La CIA travaille contre les Américains eux-mêmes. L’Agence est incontestablement anti-américaine. La CIA est le pire ennemi des États-Unis.

Le Mouvement des Droits civiques n’a jamais cessé, malgré les tentatives de la CIA pour l’arrêter. C’est de cela qu’il s’agit.

Comme ce fut le cas dans les années 1960, il y a une tentative délibérée de retenir les Noirs. Toutes les discussions sur « la Russie, la Russie, la Russie » dans les médias sont destinées à détourner l’attention, tout comme c’était le cas dans les États-Unis du milieu du siècle dernier.

L’autoritarisme est généralement compris comme une forme de gouvernement qui concentre le pouvoir dans un État à parti unique et réprime, opprime et supprime ses citoyens au nom de la lutte contre un « ennemi » supposé.

Nicholas Molodyko

source : https://blogs.mediapart.fr/nicholas-molodyko

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post