l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Observateurcontinental)Macron: «Ma France» en 2025

 (Observateurcontinental)Macron: «Ma France» en 2025

Dans l’article de L’Opinion publié ce 29 avril, le président français se projette dans quatre ans et imagine les Unes des journaux en avril 2025. Emmanuel Macron affirme sa ferme intention de poursuivre son action et de dessiner le chemin de la «Renaissance».

Le journal écrit qu’ «à un an de la présidentielle, l’ambition d’Emmanuel Macron à se représenter devant les Français pour exécuter un second quinquennat [en 2022] se laisse deviner, inébranlable, dans le texte signé de sa main que nous publions dans ce numéro 2000», rajoutant, parlant du «privilège du roi»: «Mais lui, du moins le croit-il encore, a plus que quiconque le pouvoir de ”changer la vie”, comme on disait dans les années 1970». 

A un an de la présidentielle de 2022, le chef de l’Etat, qui n’a pas encore dévoilé officiellement s’il serait candidat pour un nouveau mandat, affirme que comme Président, il a «moins à prévoir ce qui va advenir qu’à projeter une vision, une aspiration». 

Il précise que «je suis un optimiste de la volonté. Si nous le voulons, si nous ne cédons rien de l’ambition de transformation que les Français ont porté au pouvoir en 2017, notre Nation peut prendre toute sa part à l’invention du monde qui vient», rajoutant qu’ elle porte sur «notre Renaissance», avec une jeunesse «qui aurait tourné la page de la pandémie, rattrapé les heures d’études perdues, les expériences volées et, à la faveur du plan de relance, trouvé du travail, toute sa place dans notre société». 

«Nous travaillons pour qu’en avril 2025, puisse paraître une Une sur l’excellence industrielle française, son nouveau modèle productif plus écologique et numérique», une autre sur «le nouveau modèle français de protection sociale» avec des «retraites plus justes et pérennisées», davantage de Unes «sur une Europe puissance» ou encore «de moins en moins de Unes peuplées de faits divers tragiques», explique-t-il notamment.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post