Avec “ChronoDose”, option développée par le site de l’ingénieur Guillaume Rozier, il s’agit cette fois de se concentrer sur les créneaux de vaccination disponibles sous 24h heures, exclusivement.
Mission: trouver une dose de vaccin contre le Covid-19 en 24 heures chrono. Pour y arriver: se rendre sur “ViteMaDose” ou plutôt sur “ChronoDose”, une nouvelle fonctionnalité du site développé par l’ingénieur Guillaume Rozier et promu par Emmanuel Macron lui-même.
À partir du 12 mai, toutes les personnes majeures pourront se faire vacciner si elles trouvent des doses inutilisées et donc encore disponibles dans un créneau de 24h. Avec cette annonce, Emmanuel Macron a officialisé une pratique déjà encouragée notamment par le site “ViteMaDose” qui répertoriait les créneaux libres pour les publics prioritaires.
Pour plus d’efficacité, Guillaume Rozier a annoncé qu’à partir du mercredi 12 mai, une nouvelle rubrique sera dédiée aux prises de rendez-vous sous 24 heures. “ChronoDose” sera intégré directement au site et sur les applications Android et IOs “ViteMaDose”.
“On est en train de développer une nouvelle fonctionnalité, cela va s’appeler ChronoDose, ça va permettre de trouver une dose de vaccination dans les 24h pour toute la population et vous verrez le nombre de créneaux précis de vaccination”, a expliqué l’ingénieur au micro de RMC ce vendredi 7 mai.
“Quand vous irez sur ViteMaDose d’ici à mercredi, vous verrez une mention ChronoDose, vous verrez toutes les doses de vaccination qui sont disponibles” le jour même et le lendemain, a-t-il expliqué. “On va avoir le nombre précis de créneaux de vaccination” libres, a-t-il ajouté, estimant à environ 5000 le nombre de créneaux libres sous 24h à la date du 7 mai.
L’inventeur de “ViteMaDose” n’est pas le seul à avoir amélioré son offre. Doctolib, autre plateforme aussi mobilisée pour la prise de rendez-vous, a annoncé la mise en place d’une fonctionnalité similaire, sans donner de détails pour l’instant.