l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(mosaiqueguinee.com)Droits de l’homme en Guinée : « il y a des violations…mais nous faisons en sorte que l’Etat honore ses engagements » (Facely 2 INIDH)

 (mosaiqueguinee.com)Droits de l’homme en Guinée : « il y a des violations…mais nous faisons en sorte que l’Etat honore ses engagements » (Facely 2 INIDH)

Comme dans beaucoup de pays du monde, les violations des droits humains sont d’actualité. A l’occasion de chaque échéance électorale, des actes de violations des droits de l’homme, notamment des tueries, sont enregistrés dans le pays.

Et au quotidien, plusieurs citoyens se plaignent de ces violations, tant au niveau des interpellations, qu’à la détention prolongée.

Pour cerner les contours de cette problématique liée aux droits humains, un reporter de mosaiqueguinee.com a tendu son micro à un des vice-présidents de l’INIDH.

D’entrée, Facely 2 Mara, a tenu à préciser que son institution se porte très bien, malgré les critiques de tierces personnes.

Il a par ailleurs reconnu qu’il y a encore des insuffisances en matière de droits de l’homme en Guinée. Tout en indiquant que l’INIDH intervient à chaque fois pour faire cesser les violations.

« Nous avons assez de problèmes en ce qui concerne les droits humains. Mais, il faut avouer qu’en Guinée, on fait tant bien que mal pour que l’Etat honore ses engagements (…). Nous avons des carences en termes d’espace réservés pour les détenus (…). Nous faisons des efforts, c’est vrai il y a des violations, comme dans tous les pays du monde (…). Mais nous intervenons tant bien que nous pouvons pour faire cesser les violations des droits de l’homme. Nous faisons des rapports sur tout ce qui se passe dans le pays en termes de droits de l’homme », a-t-il confié au sortir de l’émission « Pacte Social » sur FIM Fm.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post