l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(mosaiqueguinee)Tibou Kamara prévient : « si le pays est suspendu, ce serait dû au comportement des acteurs du football »

 (mosaiqueguinee)Tibou Kamara prévient : « si le pays est suspendu, ce serait dû au comportement des acteurs du football »

lorsque la feguifoots’acheminevers la mise en place d’un comité de normalisation en prélude du congrès électif annoncé pour le 18 mai, le porte-parole du gouvernement Tibou Kamara craint les risques de sanctions qui s’amoncellent sur la Guinée.

Pour le ministre d’État Tibou Kamara, conseiller personnel du Chef de l’État professeur Alpha Condé, si la Guinée est suspendue par la FIFA, les acteurs du football guinéen seront responsables.

Il l’a dit lors de son passage dans l’émission “On refait le monde” de Djoma médias, ce mardi 11 mai 2021.

« Quelque soit l’issue des évènements qui sont en cours, ce qui est et demeure la préoccupation du président Alpha Condé et de son gouvernement, c’est que les intérêts de notre football soient préservés et que cela ne soit pas pénalisée par l’ambition des uns ou les prétentions des autres. C’est d’ailleurs le lieu de dire que depuis le début de la crise à la feguifoot, tout a été dit sauf la vérité par la passion qui nous anime. Tout a été défendu sauf les principes et l’intérêt national. C’est ce qui préoccupe le Chef de l’État et son gouvernement. Quand il s’agit du fonctionnement et de la gestion de la feguifoot, nous ne sommes en rien intéressés pourvu que ça ne déborde pas sur l’intérêt public, sur l’ordre public et que ça ne constitue pas une menace pour la paix sociale. En tant que gouvernement, nous avons la responsabilité de veiller à ce que les intérêts soient préservés. Si le pays est suspendu aujourd’hui, ce serait dû au comportement des acteurs du football. Ça ne sera plus une crise interne à la fédération de football, dans la mesure où cette suspension va affecter l’image de notre football et les intérêts de la jeunesse de notre pays » a-t-il prévenu.

L’homme politique Tibou Kamara a plus loin réitéré que le Chef de l’État n’a pas de candidat, il est derrière les principes et les règles.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post