Meghan Markle et le Prince Harry ont donné leur toute première interview pour la télé américaine depuis leur retrait de la famille royale britannique. Face à Oprah Winfrey, le couple a brisé les tabous, parlé “mensonges”, dénoncé des agissements dérangeants… mais a aussi confié le sexe du bébé à venir.
Voilà un an que Meghan et Harry ont quitté le giron des Windsor, que l’actrice surnomme “La Firme”…. Une décision salvatrice à en croire le couple qui s’est depuis installé aux Etats-Unis, le pays d’origine de Meghan Markle. Alors que la comédienne de 39 ans et son époux attendent leur deuxième enfant, ils n’ont pas hésité à se prêté au jeu des révélations pour Oprah Winfrey lors d’une interview diffusée le 7 mars sur la chaîne CBS.
Les amoureux ont évoqué leur vie de plus en plus compliquée au sein de Buckingham, leurs rapports avec les autres membres de la famille royale d’Angleterre, mais aussi la naissance d’Archie et sa couleur de peau, qui “inquiétait” la Couronne..
Un mariage secret
Meghan: “Trois jours avant notre mariage, nous nous sommes mariés. Personne ne le sait. Mais nous avons appelé l’archevêque, et nous avons juste dit: Ecoutez, ce spectacle, c’est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous.“
Meghan Markle a pensé au suicide
“Je ne voulais juste plus être en vie. Et c’étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires.”
“Et je suis allée voir l’institution, et j’ai dit que j’avais besoin d’aller quelque part pour obtenir de l’aide. J’ai dit que je ne m’étais jamais sentie comme ça avant (…) et on m’a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l’institution.“
“J’avais vraiment honte de le dire à l’époque, et honte de devoir l’admettre à Harry en particulier, parce que je sais la perte qu’il a subie, mais je savais que si je ne le disais pas, je le ferais – et je ne voulais plus être en vie.”
Meghan Markle et le prince Harry seront libres de leurs engagements royaux dès le 31 mars 2020. En attendant la date fatidique du “Megxit”, le couple a accompli ses dernières obligations auprès de la famille royale. Revenue à Londres le 5 mars, la duchesse de Sussex s’est d’abord rendue à la soirée des Endeavour Fund Awards puis au collège Robert Clack à Dagenham pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Meghan et Harry ont finalement retrouvé les Windsor (presque) au complet le 9 mars pour la journée du Commonwealth.
La reine Elisabeth II, Kate Middleton et le prince William, le prince Charles et sa femme Camilla ainsi le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex se sont tous réunis à l’Abbaye de Westminster pour une grande messe. Et les retrouvailles glaçantes entre Meghan, Harry, Kate et William n’ont pas échappé aux yeux du monde… Alors que Kate, duchesse de Cambridge rentrait à son tour dans l’Abbaye, elle a tout simplement ignoré Meghan, déjà assise prête à la saluer. Une tension palpable qui n’a pas plu du tout à l’actrice américaine de 38 ans.
Meghan et Harry, libérés, délivrés des Windsor ?
Les parents du petit Archie, grand absent de ce séjour royal, auraient“fait le bon choix de se retirer loin de la Couronne”, selon un proche de Meghan, interrogé par le Daily Mail le 12 mars.“Ça lui fait toujours bizarre que personne ne s’embrasse dans la famille royale, et que tout le monde soit crispé, surtout Kate. Elle a dit qu’il était évident que Kate et William n’approuvaient pas leurs choix, et qu’il y avait une tension entre eux à couper au couteau”, a-t-il continué, ajoutant qu’elle n’avait “qu’une hâte : rentrer à la maison pour être avec son fils Archie”.
Loin du protocole, l’ex-duchesse de Sussex pourra donc s’épanouir pleinement en famille au Canada. “Elle a dit (…) qu’il n’y avait rien de chaleureux entre les membres de la famille royale, et qu’elle voulait élever Archie dans un foyer baigné dans la joie et les rires, et de nombreux câlins”, a confié le proche de l’actrice au journal britannique.
Le couple fera-t-il le déplacement pour le mariage de Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi, initialement prévu le 29 mai ? Rien n’est moins sûr après la fin de cette tournée au Royaume-Uni.