l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Observateurcontinental)De nouveaux médicaments trouvés contre le coronavirus

 (Observateurcontinental)De nouveaux médicaments trouvés contre le coronavirus

Des scientifiques du Queensland Medical Research Institute (Etats-Unis) ont mis au point deux nouveaux médicaments à la fois pour prévenir l’infection par le SRAS-CoV-2 et pour traiter les personnes déjà exposées au virus. 

Un article avec les résultats de travaux scientifiques a été publié dans la revue Cell Discovery mise en ligne ce 24 mai sur le site Nature.

On apprend que des médicaments peptidiques sont actuellement testés sur des hamsters au Centre de Recherche Préclinique et Clinique IDMIT et que des tests préliminaires ont montré que les composés sont non toxiques et ne provoquent pas d’effets secondaires graves.

Nature indique que le premier médicament ralentit la progression de l’infection en bloquant la liaison de la protéine de pointe virale au récepteur ACE2 humain. Des tests en laboratoire ont également démontré que si le virus pénètre dans les cellules, le deuxième peptide peut empêcher le coronavirus de prendre la cellule hôte et de la répliquer, ce qui augmente la capacité du système immunitaire à reconnaître et à lutter contre le virus, précise le site biologique. 

Les scientifiques ont déterminé que l’un des rôles clés dans l’infection est joué par l’enzyme LSD1 qui est située à la surface de la cellule hôte avec ACE2 et facilite l’interaction de la protéine de pointe virale avec la membrane de la cellule infectée. ACE2 a un domaine situé sur la face interne de la membrane qui régule la transcription de l’ARN viral. Lorsque le LSD1 a été bloqué, l’activité de ce domaine a été supprimée et la transcription du virus a été arrêtée.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post