l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Zinédine Zidane quitte le poste d’entraîneur du Real Madrid.

 (rfi.fr)Zinédine Zidane quitte le poste d’entraîneur du Real Madrid.

Son départ du Real Madrid bruissait dans la presse espagnole depuis un certain temps. Zinédine Zidane, sous contrat d’entraîneur jusqu’au 30 juin 2022, avait annoncé samedi 22 mai au soir qu’il discuterait avec son équipe au sujet de son avenir dans les « prochains jours ». L’information a été confirmée par le club, jeudi 27 mai : Zinédine Zidane quitte son poste.

« La décision est définitive et l’entraîneur français l’a communiquée ce mercredi aux dirigeants du club et à l’équipe », avançait déjà dans la nuit de mercredi à jeudi, sur son site Internet le quotidien sportif As, sous le titre « Zidane quitte le Real », sans toutefois préciser ses sources.

Marca, l’autre grand journal sportif basé dans la capitale espagnole, titrait dans le même sens en s’appuyant sur une information révélée par le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte Twitter, qui écrivait : « Le Real Madrid et Zinédine Zidane publieront tous deux une déclaration officielle dans les heures/jours à venir pour annoncer qu’ils se séparent. Zidane part à 100 % ».

« Zinédine Zidane ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid », avançait également de son côté la radio Cadena Ser sur son site. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Zinédine Zidane, entraîneur libre

Aucun trophée cette saison

Son équipe a cédé sa couronne de champion d’Espagne à l’Atlético Madrid, et le Real n’a remporté aucun trophée cette saison.

Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a connu une première expérience de deux saisons et demie couronnées de succès (janvier 2016-mai 2018) avec notamment le triplé en Ligue des champions, et un retour réussi en mars 2019 avec les titres glanés en Liga et en Supercoupe d’Espagne en 2020. Le 31 mai 2018, il avait annoncé son départ du Real cinq jours après le troisième sacre successif glané en Ligue des champions, un exploit jusqu’alors inédit. Lire aussi : Entre 1998 et 2018, ces Bleus-là ne sont pas du même bois

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post