l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Des allégations d’agression sexuelle à l’origine de la rupture entre Nike et Neymar.

 (rfi.fr)Des allégations d’agression sexuelle à l’origine de la rupture entre Nike et Neymar.

L’équipementier américain Nike a expliqué dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi les raisons de la rupture de son contrat avec la star brésilienne du PSG l’été dernier. Elle ne serait pas due à des différends commerciaux, mais au refus de Neymar de coopérer dans le cadre d’une enquête sur des allégations d’agression sexuelle. Publicité

Avec notre correspondante à New York, Carrie Nooten

On sait enfin pourquoi le géant Nike a rompu son contrat avec Neymar l’été dernier après treize ans de collaboration : le joueur brésilien a été accusé par une employée de la marque de l’avoir agressée sexuellement en 2016, et le joueur a refusé de coopérer à une enquête menée dès 2019.

Le Wall Street Journal révèle que cette jeune femme se trouvait à New York pour un événement promotionnel autour de Neymar. Et alors qu’ils étaient tous deux dans sa chambre d’hôtel pour travailler, le sportif lui aurait demandé de lui pratiquer une fellation.

Elle s’était confiée à des amis à l’époque, mais refusait de porter plainte. La marque a alors accepté de mener une enquête privée et confidentielle à la place. Mais Neymar, qui est par ailleurs accusé par une jeune femme brésilienne de viol en 2019, a refusé de répondre à leurs demandes.

Dénégations

Nike reconnaît ne pas avoir réussi à se prononcer sur le fond de l’affaire, mais a été troublée de ce manque de coopération du Brésilien dans une enquête de bonne foi. Elle a ainsi coupé tout lien commercial avec lui.

Jointe par le WSJ, la porte-parole du joueur a assuré dans un communiqué que « Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent ». Et elle maintient que les deux parties s’étaient séparées pour des raisons commerciales.

Des allégations également rejetées par le père de la star.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post