l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rollingstone.fr)L’université Howard nomme le collège des beaux-arts en l’honneur de Chadwick Boseman

 (rollingstone.fr)L’université Howard nomme le collège des beaux-arts en l’honneur de Chadwick Boseman

WASHINGTON, DC – MAY 12: Actor Chadwick Boseman gives a Wakanda salute to the crowd as Howard University holds its’ commencement ceremonies on May, 12, 2018 in Washington, DC. (Photo by Bill O’Leary/The Washington Post)

« L’amour de Chadwick Boseman pour l’université Howard était sincère et, bien qu’il n’ait pas vécu pour voir ces projets se réaliser, j’ai l’honneur de veiller à ce que son héritage perdure », déclare le président de l’université

L’université Howard a annoncé mercredi qu’elle renommerait son collège des beaux-arts en l’honneur de l’acteur décédé et ancien élève de Howard, Chadwick Boseman.

Suite au décès de Boseman en août 2020 après une longue bataille contre le cancer du côlon, les étudiants de l’école de Washington ont lancé une pétition pour que le programme des beaux-arts porte le nom de l’acteur de Black Panther, rapporte le Washington Post.

« Nous sommes très enthousiastes. C’est la bonne chose à faire, a déclaré le président de Howard, Wayne A.I. Frederick, dans un communiqué. L’amour de Chadwick pour l’université Howard était sincère, et bien qu’il n’ait pas vécu pour voir ces projets se réaliser, j’ai l’honneur de m’assurer que son héritage perdure. »

Boseman, qui a été l’orateur de la cérémonie de remise des diplômes de la classe 2018 de l’université Howard et a reçu un doctorat honorifique de l’université, avait précédemment accepté de siéger au conseil d’administration de l’école supérieure des beaux-arts, où il développait une série de cours de maîtrise pour les étudiants.https://www.youtube.com/embed/RIHZypMyQ2s?feature=oembed

« Inlassablement à la recherche de l’excellence, Chadwick était animé d’une passion pour la recherche et d’une détermination à raconter des histoires (…) »

Bob Iger, président de la Walt Disney Company, contribuera à financer une dotation portant le nom de la star de Black Panther et la construction d’un nouveau bâtiment sur le campus de Howard, qui abritera notamment le collège des beaux-arts, l’école de communication de l’université et ses stations de télévision et de radio.

Iger, qui a également fait un don personnel à Howard, a déclaré dans un communiqué : « Grâce à l’exemple extraordinaire de [Boseman], il a inspiré des millions de personnes à surmonter l’adversité, à rêver grand et à aller au-delà du statu quo, et ce collège nommé en son honneur à son université bien-aimée Howard offrira des possibilités aux futures générations d’artistes de suivre ses traces et de poursuivre leurs rêves. »

Les parents de l’acteur, Caroline et Leroy Boseman, ont ajouté dans un communiqué : « Son passage à l’université Howard a contribué à façonner à la fois l’homme et l’artiste qu’il est devenu, attaché à la vérité, à l’intégrité et à la détermination de transformer le monde grâce au pouvoir de la narration. »

Plus tôt cette année, le futur Chadwick A. Boseman College of Fine Arts a nommé l’actrice du Cosby Show Phylicia Rashad au poste de doyenne. Mme Rashad a servi de mentor à Boseman lorsqu’il était à Howard et l’a aidé à financer un programme d’été pour acteurs à l’université d’Oxford alors qu’il était encore étudiant.

« Inlassablement à la recherche de l’excellence, Chadwick était animé d’une passion pour la recherche et d’une détermination à raconter des histoires, par le biais du jeu, de l’écriture et de la mise en scène, qui révèlent la beauté et la complexité de notre esprit humain », a déclaré Mme Rashad dans un communiqué.

Ibrahima Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post