l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(booska-p.com) UN CARTEL DE MEXICO CHASSE LES POLICIERS À LEUR DOMICILE

 (booska-p.com) UN CARTEL DE MEXICO CHASSE LES POLICIERS À LEUR DOMICILE

Présenté comme l’un des plus puissants cartels de la drogue mexicains avec celui de Sinaloa, le cartel de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG) ne laisse aucun répit aux forces de l’ordre. L’organisation va même jusqu’à chasser puis exécuter les policiers au sein même de leur domicile.closevolume_off

Des méthodes extrêmes pour le cartel

Dirigé d’une main de fer par Nemesio Oseguera Cervantes, aka « El Mencho », le cartel de Jalisco Nouvelle Génération vise désormais des officiers de police à leur domicile. Les frappes sont ciblées dans la ville de Guanajuato, réputée comme l’un des lieux les plus dangereux pour la police. Selon un rapport publié par Associated Press (AP), le cartel a kidnappé plusieurs membres d’une police d’élite, n’hésitant pas à les torturer pour obtenir les noms et les adresses de tous leurs membres. Le média local Poplab évoque le chiffre d’au moins sept officiers exécutés depuis le début de l’année.

Et le cartel ne compte pas s’arrêter là. Il a entre autre déployé une large bannière sur un bâtiment de Guanajuato, déroulant ce message d’intimidation : « Si vous voulez la guerre, vous aurez la guerre. Nous avons déjà prouvé que nous savons où vous êtes. Nous venons pour vous tous. Pour chaque membre du CJNG que vous arrêtez, nous allons tuer deux de vos agents, où qu’ils soient, chez eux, dans leurs véhicules de patrouille. »

En conséquence de quoi de nombreux de membres de l’unité de police ont déserté, abandonnant leur domicile pour partir au vert, avec femme et enfants. 262 membres des forces de police ont été tués à Guanajuato entre 2018 et le 12 mai 2021.

Ibrahima Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post