La Thaïlande, saluée pour sa gestion de la première phase de la crise épidémique l’année dernière, mais désormais critiquée pour son retard dans le programme de vaccination, entame ce lundi 7 juin sa campagne nationale. Publicité
Avec notre correspondante à Bangkok, Carol Isoux
Près de deux millions de doses du vaccin AstraZenecca, produites localement par Siam Bioscience, sont prêtes. Au total, six millions sont attendues dans le courant du mois de juin. Face à la recrudescence des infections, la Thaïlande lance sa campagne de vaccination ce lundi 7 juin.
Les priorités vaccinales ont été décidées selon l’âge et les corps de métier : le personnel soignant, les enseignants d’abord, mais également tous ceux qui seront exposés au retour prochain espéré des touristes, comme les chauffeurs de taxi.
Objectif : 70% de premières doses d’ici septembre
La population de l’île de Phuket au sud du pays, qui sera le lieu d’un projet pilote de réouverture partielle au tourisme dès le mois de juillet, a déjà bénéficié de sa propre campagne, notamment grâce à des vaccins chinois.
Le ministère de la Santé compte avoir administré une première dose de vaccin à 70% de la population d’ici au mois de septembre, date à laquelle le pays compte commencer les exportations de vaccin produit localement.