l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(msn.com) Inde. Un smartphone Oppo explose dans la poche d’un homme et le brûle aux jambes

 (msn.com) Inde. Un smartphone Oppo explose dans la poche d’un homme et le brûle aux jambes

Début juin, un homme a été sévèrement brûlé aux jambes en Inde après que son smartphone a soudainement surchauffé puis explosé dans sa poche. La batterie du téléphone, de marque Oppo, serait en cause. L’utilisateur assure avoir toujours eu un usage modéré de son smartphone. Le constructeur n’a pas réagi à l’incident.

Depuis quelques années, sans devenir monnaie courante pour autant, les explosions de smartphones sont devenues des incidents relativement fréquents. Certains appareils défectueux provoquent régulièrement des accidents et font parfois des blessés. C’est ce qui est survenu début juin en Inde, dans un petit village.

Un téléphone de la marque Oppo, modèle A53, a soudainement surchauffé et explosé dans la poche de son propriétaire. La victime, brûlée aux jambes, a raconté sa mésaventure à la chaîne YouTube Technical Dost qui a publié une vidéo sur l’incident, rapporte Phonandroid.

Des bandages sur les deux jambes

Selon la victime, le téléphone se serait mis à chauffer sans raison avant d’exploser. Dans la vidéo, on voit l’homme avec des bandages sur les deux jambes, au niveau des cuisses et d’une cheville. Les flammes l’ont grièvement brûlé et ont troué le pantalon qu’il portait alors.

Un smartphone peut parfois surchauffer s’il est sursollicité, ce qui n’était pas le cas ici. Ce genre d’incident peut aussi se produire si des accessoires défectueux sont utilisés sur le terminal. Or cette personne assure avoir toujours rechargé son téléphone avec le bloc secteur et le câble fournis dans la boîte d’achat par Oppo.

Une batterie défectueuse en cause ?

Selon Technical Dost, c’est ici la batterie de 5 000 mAh qui serait en cause. On voit sur des photos du smartphone carbonisé que les contours de l’accumulateur de la batterie ont fondu.

L’appareil était toujours sous garantie, précise Phonandroid. Le constructeur chinois Oppo n’a pas réagi après l’incident.

Ibrahima Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post