Le patron d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a annoncé que lui et son frère s’envoleraient dans l’espace le 20 juillet à bord du vaisseau spatial New Shepard de sa société Blue Origin.
Le milliardaire a annoncé cette décision sur son Instagram le 7 juin: «Depuis que j’ai cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami».
Blue Origin a tweeté en relayant la publication d’Instagram: «Le milliardaire a annoncé qu’il s’agirait du premier vol humain de New Shepard»; «Voici un lien vers la publication Instagram de Jeff Bezos concernant l’annonce aujourd’hui que lui et son frère Mark rejoindront le gagnant de l’enchère lors du premier vol humain de New Shepard le 20 juillet».
Jeff Bezos montera à bord du premier vol habité de la fusée de sa propre compagnie spatiale, Blue Origin dont le but est d’augmenter l’accès à l’espace grâce à des fusées réutilisables.
Le site de Blue Origin annonce des enchères pour offrir une place dans le vaisseau New Shepard: «Le 20 juillet, New Shepard enverra son premier équipage d’astronautes dans l’espace. Nous offrons une place sur ce premier vol à l’enchérisseur gagnant d’une enchère en ligne».
L’entreprise spatial propose de les rejoindre pour devenir leur astronaute: «Rejoignez notre liste d’astronautes»; «Intéressé à voler dans l’espace sur les futurs lancements de New Shepard?»; «Inscrivez-vous pour savoir comment vous pouvez réserver votre siège sur les futurs vols».
Blue Origin teste en vol New Shepard et ses systèmes de sécurité redondants depuis 2012. Le programme a eu 15 missions consécutives réussies, dont trois tests d’évacuation réussis, montrant que le système d’évacuation de l’équipage peut s’activer en toute sécurité dans n’importe quelle phase de vol.
Bezos sera le premier milliardaire dans l’espace, avant le fondateur de Virgin Group Richard Branson et le PDG de SpaceX Elon Musk.