l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)L’UE offre à l’Arménie 3 millions d’euros pour avoir abandonné le «cognac»

 (observateurcontinental)L’UE offre à l’Arménie 3 millions d’euros pour avoir abandonné le «cognac»

L’Union européenne est prête à donner 3 millions d’euros à l’Arménie pour que le pays cesse d’utiliser le nom «cognac».

Cette offre a été approuvée par le gouvernement arménien ce jeudi 10 juin par un accord de soutien financier touchant l’étiquetage de ses célèbres produits alcoolisés. 

L’objectif de l’accord est d’éliminer progressivement l’utilisation d’un nom géographique spécifique “cognac” pour ce produit arménien. 

L’Arménie devrait maintenant utiliser cette somme pour assurer une transition en douceur vers un nouveau nom, développer une nouvelle marque pour la boisson arménienne, promouvoir et stimuler l’utilisation et la distribution du nouveau nom, ainsi que parvenir à préserver la position et la compétitivité de la nouvelle marque arménienne sur les marchés étrangers.

L’obligation de renoncer au nom «cognac» a été envisagée par l’accord de partenariat global et renforcé signé par l’Arménie et l’UE en novembre 2017 qui est entré en vigueur le 1er mars 2021. Selon le même document, l’Arménie devrait également abandonner le nom «champagne».  

Le pays s’est vu accorder 14 ans sur le marché local et 25 ans à l’étranger pour abandonner le mot «cognac», ainsi que deux ans sur le marché local et trois ans sur le marché international pour le mot «champagne», rajoute l’agence arménienne. 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post