l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Le Pakistan interdit les bases américaines sur son sol

 (observateurcontinental)Le Pakistan interdit les bases américaines sur son sol

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, n’autorisera pas la CIA à utiliser des bases pour des opérations en Afghanistan.

Le Pakistan n’autorisera «absolument pas» la CIA à utiliser des bases sur son sol pour des missions antiterroristes transfrontalières après le retrait des forces américaines d’Afghanistan, a déclaré le Premier ministre Imran Khan à «Axios sur HBO» dans un entretien diffusé dimanche, indique le site Axios

Malgré une relation difficile avec le Pakistan, dont l’armée entretient des liens étroits avec les talibans, les Etats-Unis ont mené des centaines de frappes de drones et d’opérations antiterroristes transfrontalières depuis le sol pakistanais.

 Mais Khan, qui a été élu en 2018, était sans équivoque: «le Pakistan ne permettra plus jamais à la CIA ou aux forces spéciales américaines de mettre des bases à l’intérieur de son pays», a-t-il déclaré à Axios.

Le président afghan Ashraf Ghani a déclaré le mois dernier dans une interview au journal allemand Der Spiegel : «Les Etats-Unis ne jouent désormais qu’un rôle mineur. La question de la paix ou de l’hostilité est désormais entre les mains des Pakistanais».

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post