l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Graciés par Alpha Condé, les opposants Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté sont sortis de prison

 (Guineenews.org)Graciés par Alpha Condé, les opposants Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté sont sortis de prison

Poursuivis pour « production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics« , les sieurs Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été condamnés en septembre 2020 à un an d’emprisonnement.

A environ trois mois de la fin de leur peine, ils ont été graciés par le président de la République hier mardi 22 juin. Et ce mercredi 23 juin 2021, ils ont effectivement recouvré leur liberté.

A leur sortie de prison, les deux opposants n’ont pas voulu se prêter aux questions des journalistes. Toutefois, leur avocat s’est déclaré heureux d’assister enfin à ce jour, même s’il a déploré la mort en détention de Roger Bamba, arrêté dans les mêmes circonstances et Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté.À LIRE AUSSI

« M. Roger Bamba était dans le même dossier qu’eux, il n’a eu ni la chance, ni le droit de comparaître devant les juridictions« , a-t-il dénoncé.

« Je voudrais, au nom de mes clients qui sont très épuisés après neuf mois de détention, remercier tout d’abord le bon Dieu, qui nous a permis de voir ce jour, qui a permis à ces deux de résister, de survivre, de tenir jusqu’à aujourd’hui, vu toutes  les difficultés qu’ils ont traversées, avec une santé précaire et les maladies,etc« , a poursuivi Me Béa non sans remercier le président de la République.

« Puisque les deux ont été condamnés à un un an. Il leur restait encore deux mois 25 jours mais même une seconde en prison, c’est déjà beaucoup. Donc, merci au Pr Alpha Condé qui accepte de signer le décret les libérant« , a-t-il conclu.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post