l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(le monde)Euro 2021, la gazette : épilogue fou, « bleus » de Bucarest et « populistes »

 (le monde)Euro 2021, la gazette : épilogue fou, « bleus » de Bucarest et « populistes »

France’s Karim Benzema celebrates after scoring his side’s first goal during the Euro 2020 soccer championship group F match between Portugal and France at the Puskas Arena in Budapest, Wednesday, June 23, 2021. (Bernadett Szabo, Pool photo via AP)

Pas de match au menu aujourd’hui, les huitièmes de finale auront lieu du samedi 26 au mardi 29 juin. Retrouvez chaque jour l’actualité de la seizième édition de l’Euro de football.

Critiquée après deux prestations tièdes depuis le début de l’Euro, l’Espagne a répondu avec la manière : 5 buts passés à une modeste équipe de Slovaquie pour une victoire (5-0) pleine d’autorité. La Roja se qualifie pour les huitièmes de finale, en compagnie de la Suède, qualifiée avant son match contre une Pologne dos au mur, et qui a su contenir les vagues de Robert Lewandowski en fin de rencontre pour s’imposer 3-2.

Epilogue incroyable dans le groupe F. Jusqu’à la 84e minute du match contre la Hongrie, à Munich, l’Allemagne revoyait surgir les fantômes du Mondial 2018 (élimination au premier tour). Et puis Goreztka a surgi pour l’égalisation (2-2) et le maintien en vie de la Mannschaft, qui passe en huitièmes de finale par un trou de souris. Scénario moins haletant sur le terrain du stade Ferenc-Puskas à Budapest, mais Ronaldo et Benzema ont assuré le spectacle (2-2) : un doublé des deux anciens coéquipiers du Real Madrid permet au Portugal de valider son billet pour les huitièmes et à la France de finir première de son groupe.

Euro 2021 : les affiches des huitièmes de finale

Après deux semaines de compétition, les phases de groupes de l’Euro 2021 ont rendu leur verdict. Voici les rencontres des huitièmes de finale qui auront lieu du samedi 26 juin au mardi 29 juin :

Samedi 26 juin 

Pays de Galles – Danemark à 18 heures, à la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam

Italie-Autriche à 21 heures, au Stade Wembley de Londres

Dimanche 27 juin 

Pays-Bas – République tchèque à 18 heures, à la Puskas Arena de Budapest

Belgique-Portugal à 21 heures, à la Cartuja de Séville

Lundi 28 juin

Croatie-Espagne à 18 heures, au stade Parken de Copenhague

France-Suisse à 21 heures, à l’Arena nationale de Bucarest

Mardi 29 juin 

Angleterre-Allemagne à 18 heures, au stade Wembley de Londres

Suède-Ukraine à 21 heures, à Hampden Park à Glasgow

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post