l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Générations224.com)Mixtape « Les 7 jours de Bagdad » : on en parle avec Djanii Alfa

 (Générations224.com)Mixtape « Les 7 jours de Bagdad » : on en parle avec Djanii Alfa

Comme cadeau surprise de la fête internationale de la musique, le rappeur Djanii Alfa a livré Les jours de Bagdad.

Ce répertoire de douze titres, développé entre ironie et égotrip, aborde plusieurs sujets. Notamment, le clash qui alimente le rap game guinéen, sa décennie de carrière étant rappeur, ses attaches avec la banlieue de Conakry et ses origines du Fouta-Djallon.

Joint par Generations224.com, le chef des sicaires, Djanii Alfa, nous a édifiés sur le choix du titre éponyme de sa mixtape : « parlant des 7 jours de Bagdad, nous avons juste voulu attirer les plus jeunes vers la culture générale car elle est très importante dans notre métier, le rap. Les 7 jours de Bagdad vont allusion à la prise d’assaut de l’Irak par les mongoles. Les sept premiers jours de pillage et de violence ».

Les jours de Bagdad, est une œuvre réalisée dans le studio Busafu Squad Records, du Congo-Brazzaville. Ses rythmiques ont été cuisinées par Steeven-One Dj, Emi Beat et le jeune beatmaker guinéen Djigui on the beat.

Dans les couplets, on retrouve les deux facettes de l’homme. Alpha Midiaou Bah qui d’un air de sermon, rappelle le riche patrimoine du Fouta ainsi que des résistants dont il se réclame descendant. De l’autre, un rappeur qui revêt sa tunique de punchlineur pour dresser les oreilles à chaque ver. Et là, Djanii tire à balles réelles sur la concurrence.

Parlant de sa mixtape, Djanii Alfa a indiqué: « entre égotripes, puissance musicale et endurance dans la créativité pour ce qui est de la distraction, nous nous sommes surtout concentrés sur un sujet qui nous tient à cœur depuis le début de notre carrière et qui est la violence faite aux enfants. D’ailleurs, nous l’avons abordé dans le titre 12 Fruit du mal, bonus track de la mixtape ».

Avant son cinquième album Chef rebel, le chef des sicaires a rappelé sa troupe. Et le mot d’ordre a été bien suivi car la sphère facebook et les mélomanes ont bien accueilli les dix-septs cartouches.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post