Alors qu’ils menaient 3-1 à la 80ème minute contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2020, les Bleus se sont effondrés en quelques minutes en encaissant 2 buts… avant de s’incliner aux penaltys suite à un manqué de Kylian Mbappé…
Des français ultra favoris, mais éliminés
En forme, mais pas décisif, le prodige de Bondy a malheureusement loupé son penalty, synonyme de qualification historique pour la Suisse. Très touché par cette défaite, il a voulu laisser un message aux supporters sur ses réseaux et clairement les prochains jours vont être très compliqués pour lui et ses coéquipiers tant cette défaite a un goût très amer. Bon joueur, Kylian a quand même félicité l’équipe Suisse qui a sorti le match de sa vie et qui jouera contre les espagnols en quarts de finale.
Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué.
A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)
En tout cas, on est de tout cœur avec Mbappé et nos Bleus qui nous avaient fait vibrer comme jamais à la Coupe du monde 2018 et qui là, ont vécu un Euro très compliqué. Rendez-vous à la fin de l’année 2022 pour la Coupe du monde, car c’est déjà demain et les joueurs français auront à cœur de se racheter et d’aller encore une fois le plus loin possible. En tout cas, le statut d’ultra favori pour une compétition ne nous aura jamais réussi dans l’histoire…À lire aussiThomas Meunier : “gagner cet euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde”