l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(reggae.fr)La famille Marley se lance dans les champignons hallucinogènes

 (reggae.fr)La famille Marley se lance dans les champignons hallucinogènes

Après la marque Marley (consacrée aux casques, enceintes, platines et autres équipements sonores), Marley Natural (marque de cannabis), la famille Marley se lance dans les champignons avec Marley One.

Cette marque vient de se créer en collaboration avec la société canadienne Sylo Wellness, spécialisée dans les drogues hallucinogènes. Cela dit à ce jour, Marley One commercialise uniquement des champignons dits ‘fonctionnels’ ou médicinaux, procurant certains bienfaits et facilitant par exemple la digestion, le sommeil, les fonctions cognitives et la concentration etc. Ainsi on ne trouve pour le moment sur le shop en ligne crée pour l’occasion que des produits sous forme de teinture-mère contenant des extraits de champignons diverses tels que le cordyceps, hydne hérisson, chaga, reishi ou trametes versicolor.

Mais d’ici quelques mois, Marley One entend bien commercialiser des champignons hallucinogènes, de même que d’autres champignons fonctionnels sous forme de gommes à mâcher, gellules et produits cosmétiques.

Selon le CEO de Sylo Wellness, Douglas K. Gordon – qui s’est exprimé auprès du magazine Forbes – l’idée est d’abord de familiariser le public avec les bienfaits et les avantages des champignons fonctionnels (qui sont de simples compléments alimentaires), pour ensuite déstigmatiser l’usage des champignons hallucinogènes. Mais la légalité de ces produits se posera bien sûr dans certains pays de commercialisation …

Cedella Marley, la fille aînée de Bob Marley et CEO de Bob Marley Group of Companies, explique quant à elle qu’en tant que famille, les Marley entendent utiliser leur réputation et leur influence pour amener des changements positifs dans ce monde, en ce compris la marque Marley One, qui allie les savoirs d’antan et la science moderne.

Surtout, le marché des champignons fonctionnels représentaient 46 milliards de dollars en 2020, et ce chiffre ne cesserait d’augmenter selon Forbes. La famille Marley y voit une nouvelle manière de diversifier son business.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post