l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Generation.com)Théâtre : un guinéen parmi les 16 artistes africains sélectionnés pour le Labo Elan 21-24

 (Generation.com)Théâtre : un guinéen parmi les 16 artistes africains sélectionnés pour le Labo Elan 21-24

La promotion 2021-2024 du Labo Elan, suite à un appel à candidatures lancé en avril dernier par le festival Les Récréâtrales, est connue.

Chaque deux ans, se tient le festival « Les Récréâtrales  » qui est un espace panafricain d’écriture, de création, de recherche et de diffusion théâtrales, accueillant à Ouagadougou, une centaine d’artistes, de scénographes, d’auteurs, de comédiens et de metteurs en scène, pour de résidences artistiques. Et pour semer les graines de chaque édition, est organisé le laboratoire Elan pour dénicher, former et faire des créations artistiques autour du théâtre.

Pour la session 2021-2024, seize candidats venus de dix pays ont été sélectionnés. Nous y retrouvons Abdoulaye Sylla, diplômé de l’Institut supérieur des arts Mory Kanté de Dubréka, filière Arts dramatiques.

Joint par Generations 224.com, Abdoulaye Sylla, connu sous le nom d’artiste Béni, nous a confié : « toujours à la quête du savoir et de l’expérience, cela a été un plaisir pour moi de partager avec les personnes qui ont la même passion que moi. Être sur cette liste, c’est vivre de nouvelles aventures. Merci à toutes les personnes qui ne cessent de me booster afin d’atteindre mon objectif ».

Ce jeune scénographe guinéen, évoluant dans Scénoraba une structure de scénographie incubée par les Studios Kirah à Conakry, connait bien le festival Les Récréâtrales. En février 2020, il y était avec six autres artistes guinéens pour des formations dans les domaines du théâtre.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post