l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Generation.com)Zoom sur « Le Karamokoein », ce jeu éducatif made in Guinea

 (Generation.com)Zoom sur « Le Karamokoein », ce jeu éducatif made in Guinea

LE KARAMOKOEIN est un jeu  éducatif, matérialisé en des cartes ludiques qui permet aux enfants à  mieux apprendre. LE KARAMOKOEIN allie l’apprentissage et le divertissement pour faciliter et apprivoiser la compréhension et la consolidation du contenu d’enseignements proposé aux enfants.

Sadjo TOUNKARA, le concepteur de ce jeu, estime que la monotonie pédagogique classique constitue un obstacle pour le développement intellectuel des enfants qu’il faut faire évoluer dans les écoles. Il remarque que beaucoup de parents sont pris dans un tourbillon professionnel incessant et peinent à être actif en ce qui concerne la formation de leurs enfants parce que n’ayant pas d’outils pédagogiques attrayant pouvant les aider à mieux accompagner leurs enfants à apprendre. C’est dans cette perspective qu’il crée ce jeu éducatif LE KARAMOKOEIN répondant au besoin de toute personne responsable de l’accompagnement scolaire : parents, enseignants, tuteurs, monitrice, répétiteur, souhaitant devenir efficace dans le domaine de l’éducation scolaire et ainsi favoriser la réussite de l’enfant. 

LE KARAMOKOEIN, destiné aux enfants de 5 à 12 ans, est constitué de 7 groupes de cartes qui proposent des activités instructives et amusantes visant à développer chez l’enfant : 

  1. L’attention, 
  2. La mémoire,
  3. La puissance auditive, 
  4. L’imagination, 
  5. L’autonomie, 
  6. L’organisation,
  7. Le plaisir d’apprendre. 

Le jeu est vendu à 200 000 l’unité et sera utiliser comme outil pedagogique à partir de l’ouverture prochaine dans plus d’une centaine d’écoles privées à Conakry. 

Ce jeu sera vulgariser  dans toutes les écoles et prévoit à l’avenir « gamifier» tout le programme du système éducatif au niveau du préscolaire et du primaire.

A signaler que Sadjo TOUNKARA, le concepteur du jeu est Coach, Ecrivain et auteur des livres TECHNIQUE DE L’APPRENTISSAGE publié chez les éditions L’Harmattan Guinée en 2019 et PREPARER ET REUSSIR SON BAC AVEC BRIO paru chez Innov-Edition Guinée en 2020. 

Il est également le gérant d’un Cabinet spécialisé dans l’accompagnement scolaire et universitaire et professionnel dénommé SUPCOACHING.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post