l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Commune Rurale de Dogomet : plus de 50 millions introuvables dans les caisses, le maire mis à l’index

 (Guineenews.org)Commune Rurale de Dogomet : plus de 50 millions introuvables dans les caisses, le maire mis à l’index

La commune de Dogomet située dans la préfecture de Dabola est ces derniers temps agitée par un prétendu détournement de fonds. Ce qui serait à l’origine de malentendus entre le maire de ladite commune et les autres conseillers communaux.

Selon le 1er vice maire,  Mouctar Barry, c’est un trou de cinquante un millions trois cents cinquante-trois mille francs guinéens (51 353 000 GNF), représentant les recettes de quatre mois (Mars à Juin 2021) qui n’auraient pas été justifiés par l’ordonnateur principal qui n’est autre que le Maire Moustapha Camara.

A l’en croire, l’affaire serait déjà portée à la connaissance de l’autorité de tutelle qui annonce une mission de contrôle dès ce mercredi 30 Juin à Dogomet.

Joint au téléphone, le Maire de la commune rurale de Dogomet, Moustapha Camara, principal mis en cause dans cette affaire, a rejeté en bloc ces allégations qu’il qualifie d’œuvre de ses détracteurs. « C’est archi faux, c’est une information non fondée qui vise à ternir l’image de ma commune », s’est-il défendu, avant de menacer de porter plainte contre les propagateurs de ces fausses informations y compris le journaliste que je suis. « Si cette information s’avérait fausse, je porterai plainte contre vous qui donnez cette information. D’ailleurs je vais enregistrer ce numéro ! », a menacé le premier responsable de l’exécutif communal de Dogomet, Moustapha Camara.

En attendant les conclusions de la mission de contrôle annoncée pour ce mercredi 30 Juin, 21 conseillers sur les 23 que comptent la commune de Dogomet, seraient à couteaux tirés avec leur maire, nous dit-on, à cause de la présumée disparition des 51 millions de francs de la caisse communale.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post