224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Reseauinaternational)Les capacités uniques des missiles russes Prometei, Sarmat et Tsirkon

 (Reseauinaternational)Les capacités uniques des missiles russes Prometei, Sarmat et Tsirkon

L’expert russe Alexeï Leonkov a expliqué les capacités uniques du nouveau système antiaérien S-500 Prometei, du missile intercontinental Sarmat et du missile hypersonique Tsirkon, qui seront prochainement mis en service. Le spécialiste a noté qu’à l’heure actuelle aucun autre pays ne disposait d’un tel arsenal.

Selon l’expert militaire Alexeï Leonkov, le S-500 Prometei est unique parce que de par ses caractéristiques il occupe une place intermédiaire entre les systèmes de défense antiaérienne et antimissile formant un système intégré. « Il existe des altitudes et des vitesses inatteignables pour les systèmes antiaériens, alors que la défense antimissile ne prend pas en charge de telles choses, comme on dit. C’est pourquoi l’apparition d’un tel système était justifié », a souligné l’expert.

Ce dernier a déclaré qu’après la mise en service du S-500 dans les forces armées russes la Russie disposerait d’un système de défense aérospatial échelonné intégré. « Nous couvrirons toutes les altitudes dans l’espace aérien et spatial, nous serons prêts à contrer toute attaque massive aérienne et spatiale », a poursuivi Alexeï Leonkov.

En ce qui concerne le missile RS-28 Sarmat, l’expert a déclaré qu’il replacerait le R-36M Voevoda. La principale particularité de ce missile intercontinental stratégique est sa capacité d’embarquer entre 10 et 15 ogives hypersoniques utilisant la technologie russe de l’hyperson guidé, a précisé le spécialiste.

« Il s’agit d’ogives de 450 kilotonnes pour la version à 15 ogives et de 750 kilotonnes pour la version à 10 ogives. Sachant que la portée est très élevée, ce qui permet d’envoyer le missile dans n’importe quelle direction, via le nord, le sud, l’ouest ou l’est : peu importe, il atteindra quand même son objectif. Et ce, dans les plus brefs délais », a indiqué Alexeï Leonkov.

D’après lui, ce missile a été conçu en tenant compte du fait qu’un ennemi éventuel dans la zone de lancement pourrait disposer de systèmes mobiles de défense antimissile. C’est pourquoi la phase de décollage de ce missile, c’est-à-dire la période nécessaire pour sortir sur l’orbite de référence, est très brève. « Les systèmes de défense antimissile d’un ennemi éventuel seront certainement incapables de le stopper pendant cette phase », a noté l’expert.

Le missile hypersonique Tsirkon deviendra l’armement principal de la marine russe. Il sera installé sur tous les navires de guerre, les navires modernes et les navires en cours de modernisation, ainsi que sur les sous-marins. « Nous avons conçu un système de lancement universel pour cela. Il est actuellement installé sur tous les navires de nouveaux projets et sur les sous-marins. Il peut fonctionner avec les missiles de la gamme Kalibr, avec les missiles Oniks et avec ce missile hypersonique Tsirkon qui, d’après ses caractéristiques, dépasse tout ce que nous possédons dans l’arsenal de l’armement antinavire. Sa portée atteint 1 000 km, tout en développant une vitesse de Mach 10. Personne ne peut stopper un tel missile », a déclaré l’expert.

Il est convaincu que grâce au missile Tsirkon et au missile hypersonique Kinjal la zone d’interdiction d’accès et de manœuvre s’éloignera des frontières russes d’environ 2 000 km.

Plus tôt, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la mise en service d’une nouvelle arme unique. Et de préciser que parmi les nouveaux armements se trouvaient le missile intercontinental Sarmat, le missile hypersonique antinavire Tsirkon et les systèmes antiaériens S-500 Prometei.


source : http://www.observateurcontinental.fr

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post