224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Reseauinternational)Le groupe LVMH face à la crise de Covid-19

 (Reseauinternational)Le groupe LVMH face à la crise de Covid-19

Malgré l’impact très négatif qu’a eu la pandémie de Covid-19 sur les performances financières des marques de luxe et de prestige, qui s’est traduit par une baisse de la valeur de leurs marques, quelques noms de la mode et du luxe figurent cette année encore dans la sélection des valeurs les plus importantes en France.

Le géant du Luxe LVMH moins affecté

LVMH a fait preuve d’une bonne résilience en 2020 dans un environnement économique fortement perturbé par la grave crise sanitaire qui a entraîné la suspension des voyages internationaux et la fermeture des magasins et des sites de production du groupe dans la plupart des pays pendant plusieurs mois.

Alors que l’Europe est toujours affectée par la crise, les États-Unis ont connu une bonne reprise et le secteur Asie a connu une forte croissance. L’essor des ventes, notamment en Chine, a permis d’amortir l’impact de la pandémie de Covid-19. La Chine représente en effet l’un des plus grands marchés mondiaux pour la mode de luxe et l’assouplissement des mesures a permis à certaines entreprises à l’image de LVMH de rebondir.

Avec une baisse organique du chiffre d’affaires de seulement 3 % au quatrième trimestre, le Groupe a connu une amélioration significative des tendances dans toutes ses activités par rapport aux neuf premiers mois de 2020. Ces bons résultats ont permis au groupe de rester dans la tête de liste des meilleures entreprises du CAC 40. Les nombreux remaniements que l’indice a connus en 2020 avec la crise n’ont donc pas eu raison de la place de choix qu’occupe LVMH. Le CAC 40 a en effet été fortement affecté comme ce fut le cas pour la grande majorité des indices boursiers majeurs.

L’activité mode et maroquinerie de LVMH, qui abrite les sacs à main Vuitton et d’autres marques comme Christian Dior, enregistre quant à elle des résultats supérieurs aux attentes des analystes au quatrième trimestre, avec des ventes en hausse de 18 %. Louis Vuitton étant la principale source de revenus du groupe.

La stratégie du groupe

https://www.youtube.com/embed/bqAqC1t9OB4Au milieu de la « pandémie de coronavirus », la première priorité de toute entreprise est, bien sûr, de protéger la santé et la sécurité des employés, des consommateurs et des partenaires commerciaux. LVMH s’est donc mobilisé aux côtés d’autres grands noms de l’industrie pour répondre aux besoins urgents en matière de santé publique : les usines qui produisaient des foulards et des parfums fabriquent désormais des masques et des désinfectants pour les mains, et de nombreux dons en été faits à des hôpitaux et à d’autres organisations à but non lucratif.

La stratégie du groupe en ces temps de crises est passée par une priorité accordée à la santé et à la sécurité des employés et des clients. Le succès des produits iconiques et des nouveaux produits chez Louis Vuitton, dont la rentabilité reste à un niveau exceptionnel, a également été un grand atout pour la marque, et la forte accélération des ventes en ligne a partiellement pu compenser l’effet sur le chiffre d’affaires de la fermeture des magasins du groupe pendant plusieurs mois.

LVMH est donc sorti presque indemne de cette pandémie, ce qui peut paraître invraisemblable. Le groupe a toutefois réussi à démontrer aux spécialistes, même les plus sceptiques, que de bonnes performances pouvaient toujours être réalisées avec une bonne stratégie et un management rigoureux.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post