Le chaud dossier du featuring entre le guinéen Abraham Sonty « Koundouwaka » et la chanteuse Nigériane Yémi Aladé, poursuit son évolution.
Invité sur le plateau de l’émission Remue Ménage, chez nos confrères d’Espace Tv, Abraham Sonty est revenu sur certains détails de ce deal qui a mal tourné.
A la question de savoir ce qui a grippé la collaboration musicale, Abraham Sonty a affirmé : » je me suis retiré parce que Yémi Aladé n’est pas ma star, c’est une artiste au même titre que moi. On pouvait travailler sans condition mais ils en ont posé car ils ne m’avaient pas compris. Je voulais faire du brassage culturel maia ça n’a pas marché car son équipe est malhonnête ».
Par rapport au montant versé, Abraham Sonty a indiqué « j’ai payé 31.000 dollars pour le clip, son studio et son cachet et je n’ai toujours pas été remboursé. Mais nous sommes sur le dossier ».
Annoncé en fanfare, ce featuring était attendu et malheureusement pour certains, c’était juste un coup de buzz pour mieux positionner l’artiste et son album dans le coeur des mélomanes.