l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)L’écologiste Yannick Jadot se lance dans la présidentielle 2022

 (observateurcontinental)L’écologiste Yannick Jadot se lance dans la présidentielle 2022

Le député européen a annoncé sa volonté de participer à la primaire de son parti, Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Yannick Jadot a déclaré mercredi soir au journal de 20h de TF1 et de LCI: «Je suis candidat à l’élection présidentielle parce que j’aime la France, sa diversité, ses terroirs, son modèle social et républicain». Il a précisé: «Je veux mettre l’écologie au cœur du pouvoir» et «construire une équipe de France de l’écologie».

«Face au dérèglement climatique», parlant de la chaleur au Canada, «des torrents de grêle dans les Vosges», «aux injustices sociales, on ne peut plus tergiverser», «alors, je veux mettre l’écologie au cœur du pouvoir», a-t-il souligné pour justifier sa candidature. 

Yannick Jadot passera par la primaire de son parti, Europe Ecologie-Les Verts (EELV), parce qu’il a «toujours été fidèle à [sa] famille politique» et parce que «c’est un mode de désignation transparent». 

Il a martelé: «Je veux construire une grande équipe de France de l’écologie qui gagnera l’élection présidentielle». 

Pour lui le «dérèglement climatique est le grand défi de notre société» et «il faut en faire un outil extraordinaire de création d’emplois» car «on va donner du travail aux salariés». 

Le député européen veut rassembler autour de ce projet les électeurs de gauche disant, «on verra qui aura envie de venir». 

A moins d’un an de la présidentielle 2022, il est le troisième écologiste à s’engager après Sandrine Rousseau et Eric Piolle. 

La primaire d’EELV doit avoir lieu les 20 et 26 septembre prochains.

Le premier tour de l’élection présidentielle 2022 en France aura lieu du 10 au 24 avril 2022. Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats deux semaines après le premier.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post