l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Les forces américaines quittent leur principale base d’Afghanistan

 (Guineenews.org)Les forces américaines quittent leur principale base d’Afghanistan

Le Pentagone a annoncé le retrait de la base de Bagram, sa base principale en Afghanistan.

Vendredi, les troupes américaines se sont retirées de leur principale base militaire en Afghanistan, a déclaré un responsable américain de la défense, indique Reuters.

Ce retrait a eu lieu en vertu d’un accord avec les talibans permettant le retrait de toutes les forces américaines du pays après une guerre de deux décennies.

«Tous les soldats américains et les membres des forces de l’Otan ont quitté la base aérienne de Bagram», a déclaré le haut responsable américain de la sécurité sous couvert d’anonymat.

L’armée américaine a coordonné sa guerre aérienne et son soutien logistique pour sa mission afghane depuis la base aérienne de Bagram, à environ 60 km au nord de Kaboul, et le retrait des forces symbolise la fin de l’engagement militaire américain dans le pays.

La base est en train d’être remise au gouvernement afghan alors que ses forces armées sont confrontées à une guerre croissante avec les talibans et que des questions tourbillonnent sur leurs perspectives.

Un responsable afghan a déclaré que la base serait officiellement remise au gouvernement lors d’une cérémonie samedi.

Le responsable américain de la défense a, cependant, déclaré que le général Austin Miller, le plus haut commandant américain en Afghanistan «conservait toujours toutes les capacités et les autorités pour protéger la force» qui sont stationnés dans la capitale, Kaboul.

La majorité du personnel militaire américain serait probablement parti le 4 juillet, avec une force résiduelle restant pour protéger l’ambassade.

En échange du retrait américain, les talibans, luttant pour expulser les forces étrangères et renverser le gouvernement soutenu par les États-Unis, se sont engagés à empêcher tout terrorisme international du sol afghan.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post