l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Les recommendations du FMI à la Guinée (Officiel)

 (Guineenews.org)Les recommendations du FMI à la Guinée (Officiel)

Suite à la revue périodique le Fond Monétaire International a conclu sa visite virtuelle – pandémie oblige – et a tiré les conclusions suivantes adressées au gouvernement guinéen qui comme le reste du monde subi de plein fouet les effets de la pandémie du Covid 19.

  • La croissance devrait atteindre 5,2% en 2021, tirée par la vigueur continue du secteur minier, pendant que le pays est aux prises avec une deuxième vague d’infections à la Covid-19 et à la résurgence de l’épidémie Ebola. La croissance non minière reste modérée et ne devrait pas se redresser complètement avant 2022.
  • Les priorités de politiques publiques immédiates portent sur la poursuite de la riposte contre la pandémie, notamment en accélérant les vaccinations à grande échelle, en intensifiant les efforts pour soutenir les populations vulnérables et en soutenant la reprise économique.
  • Les autorités sont encouragées à poursuivre leurs efforts de mobilisation des recettes intérieures – y compris du secteur minier – afin de créer un espace budgétaire pour financer les besoins pressants de développement des infrastructures et du capital humain. Les réformes visant à renforcer la gouvernance et le climat des affaires stimuleront la diversification et assureront une reprise plus résiliente et inclusive.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post