l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Damaro réplique à ses détracteurs : « je ne me suis pas mêlé des passations des marchés »

 (Guineenews.org)Damaro réplique à ses détracteurs : « je ne me suis pas mêlé des passations des marchés »

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a animé ce mardi 6 juillet une conférence de presse pour parler du bilan de l’institution parlementaire et ses perspectives, a-t-on constaté au Palais du peuple de Conakry.

Au cours des débats, Amadou Damaro Camara a affirmé qu’il n’a discuté l’affaire de Lounseny Camara avec personne.  »Je ne me suis pas mêlé des passations des marchés. Il y a une procédure malgré que je sois le président de l’institution », a-t-il répliqué aux accusations de népotisme dans l’attribution des marchés au parlement.

Toujours sur les questions relatives au marché de gré à gré, Damaro Camara contrattaque et soutient sa logique d’imprimer à l’institution une nouvelle image.   »Le directeur des ressources humaines est un ancien travailleur de Rio Tinto. C’est sur la base de son expérience acquise qu’il a été recruté pour assainir le fichier de l’Assemblée Nationale », a commenté Amadou Damaro.

Abondant dans le même sens, la deuxième questeur, Zenab Camara a déclaré dans son intervention qu’il y a eu une transparence totale dans les passations des marchés à travers un Document Appel d’Offre (DAO).  » Il y a toute la documentation », a-t-elle dit.

Pour sa part, le premier questeur Michel Kamano a déclaré à la décharge de Damaro et à qui veut l’entendre qu’il est le principal signataire de tous les marchés.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post