l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)La nouvelle application pro-Trump piraté le jour du lancement officiel

 (observateurcontinental)La nouvelle application pro-Trump piraté le jour du lancement officiel

Une nouvelle application de médias sociaux GETTR créée par des alliés de Donald Trump a été piratée le jour de son lancement officiel le 4 juillet.

Ce 4 juillet plusieurs comptes vérifiés ont été ciblés dans la cyberattaque, notamment ceux de Marjorie Taylor Greene, Jason Miller et Mike Pompeo. 

Les comptes ont été piratés pour la première fois vers 8h30 le matin, et la majorité des profils sont revenus à leur état antérieur à 10h00 le matin.

Business Insider a parlé à l’utilisateur @JubaBaghdad, qui a revendiqué la responsabilité du piratage, via un message direct sur Twitter.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de cibler la plateforme de réseaux sociaux, il a répondu que c’était «juste pour le plaisir» et que cela avait été «facile» d’un point de vue technique, a indiqué Business Insider . 

«Ils ne devraient pas publier le site Web avant d’avoir vérifié que tout, ou du moins presque tout, est sécurisé», a-t-il ajouté. Il n’a pas révélé comment il avait pris le contrôle des comptes. 

GETTR a été fondé par l’ancien assistant de Donald Trump, Jason Miller. On ne sait pas quel sera le rôle de l’ancien président sur le site.

La plate-forme – décrite comme un «réseau social non biaisé pour les gens du monde entier» – a été mise à jour le mercredi 30 juin 2021, après avoir été mise en ligne le mois dernier.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post