l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Affaire Super V : condamné au paiement de 50 millions gnf, Elie Kamano réagit

 (Guineenews.org)Affaire Super V : condamné au paiement de 50 millions gnf, Elie Kamano réagit

Le contentieux judiciaire qui opposait le reggaeman reconverti en politicien Elie Kamano à l’ancien président de la Fédération guinéenne de football vient de connaître son épilogue.

Ce mercredi 7 juillet 2021, le prévenu a été retenu dans les liens de la culpabilité pour « injures publiques et diffamation par le biais d’un système informatique » et condamné au paiement d’une somme de 50 millions de francs guinéens à l’ancien président de la Feguifoot, Super V.

A cette condamnation s’ajoute le fait qu’il soit demandé à Elie Kamano de présenter des excuses publiques à Super V. Notamment à travers Facebook et cinq organes de presse durant les cinq prochains jours.

Joint par Guinéenews pour savoir avec quel moral il a accueilli cette nouvelle, Elie Kamano rétorque dans un fou rire tout en  banalisant cette autre facette de sa condamnation : « pour rien au monde je ne vais présenter mes excuses. Jamais je ne vais le faire », a-t-il dit avec insistance, avant d’annoncer que son avocat va d’ailleurs interjeter appel au sujet de sa condamnation.

Se basant sur la Convention internationale de la propriété intellectuelle, Elie Kamano a également porté plainte contre Salifou Camara Super V qu’il accuse de l’avoir filé et qui a fait prendre ses images qu’il a envoyées à la DCPJ, versées dans le dossier.

Interrogé à ce propos, notre interlocuteur a dit que la procédure suit son cours. Et que pas plus tard qu’aujourd’hui, l’avocat de Super V a demandé de lui accorder une semaine, le temps pour lui de bien cerner les contours de cette affaire, après quoi Salifou Super V devrait répondre à son tour devant les juridictions.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post