l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

Adduction d’eau potable : Chalco Guinea Company S.A offre un forage à la population de Bondy à Boffa

 Adduction d’eau potable : Chalco Guinea Company S.A offre un forage à la population de Bondy à Boffa

Soucieux du bien-être de la communauté riveraine qui abrite le projet Boffa de la Société Chalco Guinea Company S.A, le village de Bondy vient de bénéficier d’un forage venant de ladite Société pour permettre un accès facile à l’eau potable en faveur de tout le village.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de différents responsables de la localité, ceux de Chalco Guinea Company S.A et les représentants de la communauté de Bondy.

En effet, le village de Bondy disposait de deux forages qui se trouvaient dans un état de vétusté. Le manque crucial d’eau potable était l’épineux problème des habitants de ce village. Les habitants étaient obligés d’aller très loin pour chercher de l’eau potable, surtout lors de la saison sèche, la prise d’eau était difficile et la qualité d’eau était pire.

Dès que la Société a pris connaissance de cette difficulté, elle a mis dans son plan d’activité de contenu local une solution urgente. L’équipe a démarré le travail préparatoire depuis certains mois, a invité le Ministère de l’Environnement à faire le test de la qualité d’eau et a commencé les travaux vers mi-juin dans une atmosphère de chant et de dance des villageois. Après l’accomplissement des travaux du nouveau forage, elle a aussi réparé deux autres forages endommagés, de sorte que ce village possède trois forages utilisables et que les villageois ont leur source d’eau à leur porte.

Le représentant de la société Chalco Guinea Company S.A a déclaré que: « le bien-être de la population riveraine est l’une des priorités de la société en matière d’assistance afin de favoriser le développement communautaire».

Le président du district de Bondy, au nom de ses habitants a apprécié l’aide et le soutien que manifeste cette société minière depuis son arrivée à Boffa : « Avec ces trois forages, le problème d’adduction d’eau dans le district de Bondy ne reste plus. Avec toutes ces réalisations, nous avons l’assurance que Chalco Guinea Company S.A restera à nos côtés dans le cadre du développement du contenu local. Ainsi, il nous revient à nous (communauté riveraine) de soutenir et accompagner le développement de cette société. Par la même occasion, nous promettons d’être toujours à leurs côtés dans le but d’agir comme une famille » a dit-il.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post