Le reggae man Elie Kamano, après avoir pris sa retraite musicale afin de se consacrer à ses ambitions politiques, reprend le micro.
L’annonce a été faite au compte d’une publication sur sa page Facebook et qui alerte aussi sur la sortie prochaine de son nouvel album Wakanda Legend.
« Lancement officiel en conférence de presse du dernier Al-bombe de 10 TITRES du Maréchal Elie Kamano le samedi 07 Août 2021 intitulé WAKANDA LÉGEND… ».
Connu pour sa plume tranchante, le maréchal Elie Kamano a aussi présenté l’ossature de son futur répertoire.
Sa tracklist dévoile les titres suivants :
1-Wakanda Forever
2-J’ai tiré sur le président
3-Maman
4-Kitty bankhï
5-L’Afrique à quoi dans ça
6-La vie
7-Wakanda 2
8-Ne juge pas ma life
9-Le monde va mal
10-L’humilité précède la gloire.
Surprise? Non, pas forcément. Car en février dernier, il avait livré un single Hommage à Abdul Jabbar qui fut d’ailleurs bien accueilli par les mélomanes. Ensuite, un second a suivi et qui était titré Pas bouger, en soutien à la candidature de Mamadou Antonio Souaré lors des élections pour la présidence de la Fédération guinéenne de football.
Elie Kamano a une discographie très riche et Wakanda Legend est sa cinquième œuvre musicale. Pour rappel, en 2005, le marché du disque a accueilli l’album Trafiquants. Une année plus tard, Elie a enchainé avec Djélimankan. Trois ans après, il présentera l’album Où va l’Afrique et observera un silence qui durera six années pour revenir en 2017 avec Malaya.
Est-ce un retour gagnant? L’avenir nous situera.