l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

Ismael Condé à Alpha Condé : « je me repens en vous présentant mes sincères excuses »

 Ismael Condé à Alpha Condé : « je me repens en vous présentant mes sincères excuses »

Condamné à trois ans et quatre mois de prison pour  « offense sur la personne du Président de la République, production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique », le transfuge du RPG et membre du bureau politique national de l’UFDG et vice-maire de Matâmes, Ismael Condé, via rejoint la prison de Coronthie où il est incarcéré depuis plus de 9 mois. Avant de retourner en prison, il a tenu à présenter ses excuses à Alpha Condé.

« Excellence monsieur le Président de la République, si par mes publications sur les réseaux sociaux, il est arrivé que je vous ai offensé, injurié, sachez que ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste, je me repens en vous présentant mes sincères excuses pour ces informations, injures et offenses », a dit Ismaël Condé qui a été acquitté par le même tribunal cette fois pour « escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, les concessions et d’égalité de service public et d’égalité ».

Ismaël Condé a aussi tenu à indiquer qu’il n’est pas « un homme qui utilise les injures pour faire passer ses idées ». Surtout que, a-t-il ajouté, « mon opposition avec le chef de l’Etat ne se situe pas au niveau de sa personne physique. Ce qui m’oppose à lui, ce sont des principes et des valeurs démocratiques auxquels nous avons tous souscrits dans un passé récent ».

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post