l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(guineenews)Télécoms : la FESATEL maintient contre vents et marrées sa grève du 12 juillet

 (guineenews)Télécoms : la FESATEL maintient contre vents et marrées sa grève du 12 juillet

Suite à son avis de grève qui démarre lundi 12 juillet dans le secteur des télécoms, la Fédération Syndicale Autonome des Télécoms et Fournisseurs d’Internet (FESATEL) a reçu une invitation de l’Inspection Générale du Travail (IGT) pour l’ouverture d’un couloir de négociations le jeudi 15 juillet 2021. Une invitation que le syndicat a accepté tout en maintenant son mot d’ordre de grève générale.

Face à la menace de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), le secrétaire général de la FESATEL, Abdoulaye Barry, joint au téléphone par Guinéenews, a déclaré que cela ne leur fait ni chaud ni froid.

« Notre grève, c’est de rester à la maison. S’ils ont promis qu’il n’y aura pas de perturbation, ils savent certainement comment faire pour assurer le réseau. De toutes les façons, nous allons rester chez nous pour observer la grève. Nous avons reçu un courrier de l’Inspection Générale du Travail nous invitant autour de la table de négociations le jeudi prochain, cela n’a aucune incidence sur notre grève qui commence ce lundi », a-t-il martelé au bout du fil.

Il faut par ailleurs rappeler que la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications, dans un courrier daté du 7 juillet adressé au ministre de la Fonction Publique et Travail, a appelé l’ensemble des travailleurs du secteur des télécoms à cesser le travail à partir du lundi 12 juillet jusqu’à la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.

Cette grève générale de la FESATEL a un double objectif. Dans un premier temps, elle vise à obtenir l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Puis à mettre en place un comité tripartite composé de l’Etat, du patronat et des partenaires sociaux pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post