l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)États-Unis: patrons et syndicats pressent le Congrès de voter le plan Biden pour les infrastructures.

 (rfi.fr)États-Unis: patrons et syndicats pressent le Congrès de voter le plan Biden pour les infrastructures.

Patronat et syndicats américains se sont unis jeudi 8 juillet dans une coalition pour presser le Congrès de transformer l’accord sur les infrastructures en projet de loi et de le faire voter dès que possible.  Publicité

« Le moment est venu de transformer ces promesses en projets », exhortent les signataires du communiqué aux Congrès américain. Cette coalition inédite réunit notamment la Chambre de commerce américaine (US Chamber), Business Roundtable (les PDG des grandes entreprises), la fédération nationale des industriels du secteur manufacturier ainsi que l’AFL-CIO, principale fédération syndicale du pays, aux côtés d’une vingtaine d’autres organisations patronales et syndicales.

Today we joined leading business & labor organizations to launch the Coalition for Bipartisan Infrastructure Investment, urging Congress to turn the bipartisan infrastructure framework into legislation that can be signed into law. Read full statement: https://t.co/cyt9SLMlDm pic.twitter.com/jYVJqI6y3o— U.S. Chamber (@USChamber) July 8, 2021

Ces derniers rappellent que l’adoption d’une législation sur les infrastructures est essentielle pour créer des emplois, en particulier pour les travailleurs de la classe moyenne, très fortement touchés par la crise du Covid-19.

Des centaines de milliards de dollars

Ils soulignent que « la modernisation des infrastructures est un élément essentiel de la croissance économique à long terme et de l’amélioration de la qualité de vie de chaque Américain ».

Le 24 juin, un accord a été trouvé. Un budget de réconciliation qui reprend les propositions du plan initial en y incluant des mesures sociales. Annoncé par Joe Biden, il comprend 312 milliards d’investissements dans les transports dont les routes et aéroports, et 266 milliards dans d’autres types d’infrastructures comme celles permettant le transport des eaux, ou l’internet à haut débit.

Mais des points d’achoppement demeurent et le texte n’a pas encore été présenté au Sénat.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post