l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Generation224.com)Festival de Venise : le film d’un guinéen retenu parmi les 57 oeuvres (Venise Gap)

 (Generation224.com)Festival de Venise : le film d’un guinéen retenu parmi les 57 oeuvres (Venise Gap)

Thierno Souleymane Diallo, connu sous le sobriquet Gandhö, est un jeune réalisateur guinéen qui n’est plus à présenter. Dans son palmarès, les plus grands documentaires de la télévision Espace Tv Guinée et des films dont Un voyage vers l’espoirUn homme pour ma famille ou encore No Metti Sifadhe.

Ce génie de la caméra, en France depuis le mois d’avril dernier pour une session de montage, vient de placer la Guinée sur le podium des grandes nations du cinéma.

Son oeuvre, Au Cimetière de la pellicule, réalisé entre la France, le Sénégal et la Guinée et produit par la maison L’image d’après, JPL Prod et Lagune Production, est sélectionné parmi les 57 projets de films qui seront présentés lors du Venice Gap-Financing Market, dont la huitième édition se tiendra du 3 au 5 septembre prochain, en prélude à la 78ème édition du prestigieux Festival de Venise.

Au micro de Generations224.com, « c’est une superbe bonne nouvelle car le festival de Venise est l’un des plus grand festivals au monde. Voir mon projet être sélectionné à Venise Gap, c’est comme une sorte de confirmation pour le projet. En plus, être parmi le 7 film documentaire sélectionné est un grand honneur pour moi mais aussi pour le cinéma Guinéen ».

Un exploit pour ce sortant de l’Institut supérieur des arts Mory Kanté de Guinée, troisième promotion de la filière Scénario et réalisation. 

A savoir sur le film Au cimetière de la pellicule

Mamlo parcourt la Guinée à la recherche de Mouramani, premier film tourné en 1953, par un noir d’Afrique francophone. Dans cette quête, il découvre ce que fut le cinéma dans son pays et ce qu’il est devenu. Confrontant sa caméra à l’Histoire, il cherche jusqu’en France une copie de ce film disparu.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post