l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(guineenews)JO de Tokyo : voici la date de départ du Japon de la délégation guinéenne

 (guineenews)JO de Tokyo : voici la date de départ du Japon de la délégation guinéenne

A Tokyo, le bilan de la Guinée est de zéro médaille. En tout cas, pour ces Jeux de la XXXIIè olympiade, le pays aura réussi à faire parler de lui à travers son désistement… et son rétropédalage. La nageuse Mariama Lamarana est arrivée à Tokyo en retard et n’a pas pu participer à la compétition ; le nageur Mamadou Tahirou Bah a été éliminé au premier tour tout comme le judoka Mamadou Samba Bah et l’athlète Aïssata Deen Conté. Également éliminée au premier tour, la lutteuse Fatoumata Yarie Camara a eu une seconde chance grâce à la qualification de son adversaire, la Japonaise Risako Kawai, pour la finale (qui a d’ailleurs remporté l’or dans la catégorie des moins 57 kg). Repêchée pour la médaille de bronze, elle a définitivement été éliminée par la Mongole Khongorzul Boldsaikhan.

Tous les athlètes guinéens sont éliminés, mais, selon nos informations, la délégation guinéenne ne quittera Tokyo que le 11 août prochain, trois jours après la cérémonie de clôture du dimanche 08 août.

Il faut rappeler que la délégation guinéenne conduite par le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow est composée d’une vingtaine de personnes, mais sans les entraîneurs de certains athlètes.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post