l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Haïti : les conditions de la rentrée scolaire incertaines dans le sud du pays.

 (rfi.fr)Haïti : les conditions de la rentrée scolaire incertaines dans le sud du pays.

Alors que près de 250 écoles ont été endommagées dans les départements touchés par le séisme, les conditions de la rentrée scolaires restent floues. Publicité

La rentrée scolaire, jeudi 9 septembre, s’annonce compliquée pour les enfants des départements du sud d’Haïti, frappés par le séisme. « Plus de 250 écoles sont soit abîmées totalement soit elles ont des fissures et les locaux ne sont pas assez sûrs pour que les enfants y viennent de nouveau», explique Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste. « Le gouvernement a annoncé hier que la priorité, c’est de permettre une rentrée des classes pour tous en Haïti. Pour le moment le premier ministre a promis que les locaux qui se sont effondrés allaient être déblayés, il a promis aussi un accompagnement pour les parents, mais il faut dire que le premier ministre n’a pas déployé son plan. On ne sait pas ce qu’il va se passer quand les locaux seront libérés des décombres on ne sait pas non plus comment on va aider les parents », ajoute-t-il.

La répression s’intensifie contre l’opposition au Nicaragua

La police a arrêté, vendredi 20 août, une autre personnalité politique de premier plan : l’avocat Roger Reyes. Il s’agit de la 34e personnalité de l’opposition arrêtée depuis la fin du mois de mai, à l’approche des élections du 7 novembre prochain, pour lesquelles le président Daniel Ortega brigue un 4e mandat.

Au Venezuela, les cas de Covid-19 sont en hausse

Plus de 1000 nouvelles infections ont été enregistrées dans les dernières 24 heures selon le gouvernement. Un chiffre cependant contesté par le président de l’organisation locale, la Federación Médica Venezolana. Selon Douglas Leon Natera, il faudrait multiplier les données officielles par 10. Dans le journal El Nacional, le chef de l’association de médecins déplore la mort de 530 collègues, tous décédés du Covid-19.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post