l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Generations224)PHOTOGRAPHIE : 15 photographes Guinéens outillés par l’ONACIG

 (Generations224)PHOTOGRAPHIE : 15 photographes Guinéens outillés par l’ONACIG

L’Office national du cinéma, de la photo et de la vidéo de Guinée a procédé ce Mercredi à son siège, à la remise de satisfécits à 15 photographes Guinéens. Cette remise fait suite à une formation initiée par l’ONACIG à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la photographie. 

Noël Lamah, directeur par intérim, est revenu sur le contenu de la formation.

« La célébration de la journée mondiale de la photographie s’inscrit dans une dynamique que nous avons mise en place c’est -à -dire, profiter de la célébration de la journée pour former les photographes de Guinée. L’onacig a une vision de 5 ans au cours de cette période, nous voulons renforcer la capacité des photographes et des vidéastes de la République de Guinée. Nous avons, à l’occasion de cette journée, lancé l’atelier  »Conakry vu par les photographes de Guinée » donc cet atelier a permis de sélectionner 15 participants qui ont été durant 20 jours, formés sur les paramètres de la photographie », a-t-il affirmé.

Bandian Traoré, conseiller chargé des questions culturelles au ministère de la culture et du patrimoine historique, s’est dit heureux de la tenue de cette formation.

« C’est un sentiment de fierté que j’ai, pour une fois qu’on peut réunir des jeunes photographes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 30 ans, pour une formation. Cela me fait plaisir parce que des photographes, on en a mais c’est la formation qui fait défaut donc c’est une situation que nous devons inverser. Il y a des jeunes qui montent, la photographie aujourd’hui est facilitée mais encore faut-il avoir la ficelle du métier, parce qu’il y a des choses qu’il faut apprendre pour être un bon photographe », souligna t-il.

Cette cérémonie de remise a été marquée par la projection de plusieurs photos réalisées par les participants. L’objectif visé par cette session de formation est une exposition photo intitulée  »Conakry vu par les photographes de Guinée » qui se tiendra dans les semaines à venir. 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post