l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Les Etats-Unis changent les noms des navires de guerre et des bases militaires

 (observateurcontinental)Les Etats-Unis changent les noms des navires de guerre et des bases militaires

La commission du Congrès changent les noms issus des forces confédérées des Etats du Sud. 

Neuf installations militaires américaines et deux navires des forces navales ont été nommés d’après les forces confédérées des Etats du Sud qui ont perdu la guerre civile aux Etats-Unis au 19ème siècle. Les sudistes se sont alors opposés à l’abolition de l’esclavage et à l’oppression des Noirs, et maintenant les Etats-Unis changent les noms «racistes» des navires de guerre et des installations militaires associés à la Confédération. 

Conformément à la loi d’autorisation de la défense nationale William «Mac» Thornberry pour 2021, nous sommes officiellement la «Commission sur la dénomination des articles du ministère de la Défense qui commémorent les Etats confédérés d’Amérique ou toute personne ayant servi volontairement avec les Etats confédérés d’Amérique», signale le site  en charge du changement des noms, précisant: «Nous sommes plus communément appelés la ”Commission de nommage”». 

Pour connecter les Américains ordinaires au processus de changement de nom, la «Commission de nommage» du département américain de la Défense a créé un site Web spécial, où les citoyens des Etats-Unis peuvent proposer leurs propres suggestions pour les noms des navires et des bases. L’armée entend étudier l’opinion de la population sur cette question. 

Selon le site, Forts Hill, Lee, Pickett, Bragg, Gordon, Belvoir, Hood, Rucker et Polk pourraient changer de nom. Le croiseur lance-missiles Chancellorsville et le navire de recherche océanographique Maury seront également renommés.

Une véritable politique pour redonner des noms a lieu aux Etats-Unis sur fond d’événements bien connus liés au meurtre de l’Afro-américain George Floyd par la police. 

Non seulement la mention des noms de personnages de l’époque de la guerre de Sécession aux Etats-Unis, mais même les noms géographiques, tombent aujourd’hui sous le coup de l’interdiction. Par exemple, le croiseur «Chancellorsville» a été nommé d’après le village de la bataille près de laquelle en 1863 les sudistes ont gagné. Ceci, selon la presse américaine, suscite de sérieuses inquiétudes parmi la population afro-américaine.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post