l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Le Royaume-Uni fait intervenir l’armée dans les stations-service

 (observateurcontinental)Le Royaume-Uni fait intervenir l’armée dans les stations-service

La panique dans les stations-service se poursuit au Royaume-Uni à cause des rumeurs de pénurie d’essence.

«Faire intervenir l’armée ne mettra pas fin à la crise du carburant, prévient l’industrie [du pétrole]», titre le Western Telegraph.

Selon le quotidien britannique, «on pense que Boris Johnson envisage d’envoyer des troupes pour conduire des camions-citernes [car] après des jours d’achats de panique, les stations-service dans de nombreuses régions se sont asséchées».

Mais, Boris Johnson a averti que ce n’était pas une «panacée absolue» et qu’il n’y avait pas de «levier unique» que le gouvernement et l’industrie pourraient tirer pour résoudre la crise.

Une déclaration de Shell, ExxonMobile et d’autres organismes de l’industrie, a de nouveau insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de «pénurie nationale de carburant» et que les pressions sur l’offre étaient le résultat de «pics temporaires de la demande des clients».

Les longues files d’attente dans les stations-service se poursuivant ce week-end, le secrétaire aux Affaires, Kwasi Kwarteng, a annoncé ce dimanche qu’il suspendait temporairement les lois sur la concurrence pour permettre à l’industrie de partager des informations afin qu’elle puisse cibler les zones où l’approvisionnement en carburant est faible.

Cette décision est intervenue après que Boris Johnson a déclaré que le gouvernement créait 5 000 visas de trois mois pour les chauffeurs routiers étrangers dans le but d’alléger la pression sur les transporteurs qui ont été blâmés pour les problèmes.

La baisse de citoyens UE cherchant du travail en UK après le Brexit est une conséquence de cette crise.  Le Royaume-Uni était devenu le 1er février 2020 le premier pays à quitter l’UE.
 
Sans aucun signe immédiat d’atténuation du problème, Boris Johnson tiendrait une série de réunions pour examiner s’il faut activer l’armée pour l’opération Escalin, afin d’acheminer de l’essence aux stations-service via l’armée. 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post