l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Les Etats-Unis peinent à espionner Xi Jinping

 (observateurcontinental)Les Etats-Unis peinent à espionner Xi Jinping

La Chine et les dirigeants du pays, y compris le président Xi Jinping, sont devenus des cibles de plus en plus difficiles pour l’espionnage américain, informe Bloomberg en se référant aux responsables américains.

Selon eux, le besoin de renseignements sur la RPC devient de plus en plus important dans le contexte d’un certain nombre de problèmes liés à la Chine. En particulier, il est question de Taïwan et des technologies de pointe.

Cette réalité survient après que des responsables des administrations Trump et Biden se soient déclarés surpris par les mesures rapides de Pékin pour consolider le contrôle de Hong Kong, projeter une puissance militaire à travers la mer de Chine méridionale, limiter les enquêtes sur les origines de la Covid-19, sapant les entreprises chinoises s’introduisant en bourse aux Etats-Unis et intensifiant le piratage contre des adversaires. Tout cela, comme l’écrit Bloomberg, a été une surprise à la fois pour l’administration de l’ancien président Donald Trump et pour l’actuel chef de la Maison Blanche, Joe Biden. 

Le problème avec le renseignement américain vient du fait que la Chine a infligé des dégâts colossaux au réseau d’espionnage américain avant même l’arrivée au pouvoir de Xi Jinping. De plus, il n’y a pas assez de personnes parmi le personnel qui parlent le dialecte mandarin de la langue chinoise.

Selon l’ancien conseiller américain à la sécurité nationale Joan Bolton, ces problèmes de renseignement américain existent depuis des décennies.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post