l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Mosaiqueguinee.com)Transition : Alhassane Tangué Bah publie un livre intitulé ‘’Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté’’

 (Mosaiqueguinee.com)Transition : Alhassane Tangué Bah publie un livre intitulé ‘’Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté’’

L’écrivain Alhassane Tangué Bah a présenté un nouvel ouvrage à la presse ce vendredi 9 septembre, à la l’occasion d’une conférence à la maison de la presse.

Ce livre de 109 pages intitulé‘’Colonel Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté’’, est édité parNet Impress. L’auteur retrace ce qu’il appelle sacrifice, courage et bravoure de l’homme du 5 septembre, qui ont permis au peuple de Guinée de découvre le soleil de la liberté.

« J’ai été inspiré par le sacrifice, le courage et le patriotisme du président colonel Mamadi Doumbouya. Je pense que c’est un patriote qui a vraiment réussi à libérer le pays. On vivait dans une situation très difficile ici, c’est pourquoi il faut vraiment louer ce qu’il a fait le 5 septembre. C’est vraiment un homme de courage, qu’il faut encourager et saluer. Le bilan, depuis son arrivée, est énorme, il a fait assez de choses. Nous avons désormais un grand hôpital à Donka, nous avons pu achever cette route Coyah-Kindia-Mamou. ça fait plus de 3 ou 4 qu’on était pas parvenu à achever cette route. On est en train de faire assez de choses, on a assaini la fonction publique aussi où il y avait des gens qui refusaient d’aller à la retraite. Nous pensons qu’après les 3 ans, il y aura une nouvelle classe politique en Guinée, qui sera débarrassée du démon ethnocentrique, régionaliste. On espère qu’on aura un président qui se mettra au travail. La Guinée est en retard sur le plan économique. (…). Après les 36 mois, nous prions Dieu d’avoir les meilleurs politiciens pour que la Guinée puisse décoller économiquement », a-t-il souhaité.

L’auteur a par ailleurs souligné qu’il ne peut juger que ce qui est fait et, quant à l’avenir du CNRD, il suivra comme tous les guinéens et apportera son jugement si nécessaire.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post