l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Africaguinee.com)Cas d’Albayrak: Ce qui fait “hésiter” Mamadi Doumbouya…

 (Africaguinee.com)Cas d’Albayrak: Ce qui fait “hésiter” Mamadi Doumbouya…

CONAKRY- C’est un nouvel épisode dans le bras de fer engagé entre le Pouvoir de Conakry et la société turque Albayrak sur le cas de l’ancien Président Alpha Condé, présent en Turquie depuis mai dernier pour des raisons médicales.

Ce lundi 12 septembre 2022, dans l’après-midi Mustafa Levent Adali, Directeur Général d’Alport Conakry, une filiale de la société turque Albayrak a été sommé de vider son bureau, situé au Port Autonome de Conakry. L’affaire est très commentée dans la cité. Les opérations de la filiale d’Albayrak au Port autonome, elles sont restées intactes.

C’est du moins ce qu’a confié à Africaguinee.com dans la nuit du lundi à mardi 13 septembre 2022, un haut dirigeant du Port Autonome de Conakry. « Nous n’avons pas de commentaires à faire sur cette affaire. Tout ce qu’on peut vous dire à ce stade, c’est que les opérations continuent au Port, les activités ne sont pas impactées », a confié notre interlocuteur au bout du fil.

Une autre source portuaire rassure : « Rien n’est dérangé, les activités continuent, les opérations se poursuivent de plus belle comment d’habitude ».

Selon Jeune Afrique, le Président de la transition guinéenne avait donné aux dirigeants d’Albayrak 72 heures pour organiser le retour en Guinée d’Alpha Condé, sous peine de devoir cesser leurs activités. Cet ultimatum est déjà passé, mais Alpha Condé n’est pas encore de retour, et les activités d’Alport filiale d’Albayrack tournent à “plein-régime”

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post