l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(guineematin)Ignace Deen : Me Béa s’indigne et dénonce l’accueil réservé à Ibrahima Diallo

 (guineematin)Ignace Deen : Me Béa s’indigne et dénonce l’accueil réservé à Ibrahima Diallo

Comme annoncé précédemment, Ibrahima Diallo, le responsable des opérations du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), a été évacué lundi, 12 septembre 2022, à l’hôpital national Ignace Deen. Cet activiste a fait « un malaise cardiaque » à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 1er août dernier. Mais, l’accueil qui a été réservé à Ignace Deen a revolté son avocat, Me Salifou Béavogui.


« Ibrahima Diallo est malade et il est à l’hôpital Ignace Deen. Mais, on lui exige le paiement des frais médicaux et examens ; et, après, les frais de soins et d’ordonnance. C’est vraiment pitoyable. Et, s’il n’a pas les moyens de payer, on va le renvoyer en prison. Dans les conditions normales, c’est l’administration pénitentiaire qui doit prendre en charge les frais de diagnostic et de traitement. Ibrahima Diallo malade ne sait plus à quel sain se vouer. Je souhaite que ces frais soient pris en charge par l’Etat qui le maintient en prison », a dit Me Salifou Béavogui avec beaucoup de colère et d’indignation.

A rappeler que Ibrahima Diallo est en détention préventive à la Maison Centrale de Conakry pour un chapelet d’infractions dont : « trouble à l’ordre public, incendie, pillages, destructions d’édifices publics, privés ».

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post