Xiaomi commercialiserait ses voitures électriques sous sa marque, en visant un marché de masse comme il le fait avec ses autres familles de produits. Reuters indique que l’officialisation du projet devrait intervenir la semaine prochaine et que le premier modèle serait commercialisé courant 2023. Ces voitures électriques pourront se connecter à d’autres produits Xiaomi, vraisemblablement ses smartphones.
Xiaomi ne serait pas le premier géant chinois issu du monde de la high-tech à lorgner sur le marché des véhicules électriques. En octobre dernier Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple et de grandes marques de la Silicon Valley, a dévoilé sa plateforme MIH, un ensemble châssis et groupe motopropulseur qui servira de base aux constructeurs automobiles pour concevoir des modèles de voitures électriques allant de la berline au SUV.
En début d’année, c’est le géant de l’Internet Baidu qui a annoncé qu’il s’alliait au groupe automobile Geely pour produire en Chine des voitures électriques sans chauffeur.