l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Observateurcontinantal.fr)La date de l’élection présidentielle en Syrie annoncée

 (Observateurcontinantal.fr)La date de l’élection présidentielle en Syrie annoncée

Le président de l’Assemblée du peuple syrien, Hammouda Sabbagh, a annoncé la fixation de la date des élections présidentielles.

L’agence de presse syrienne, Sana a indiqué le 20 mai 2021 la date des élections présidentielles pour les Syriens à l’étranger et le 26 mai la date des élections présidentielles en Syrie.

L’ouverture de la candidature aux élections présidentielles a, comme annoncé par Hammouda Sabbagh, lieu à partir de de ce lundi le 19 avril. 

Lors de son allocution qu’il a prononcée à la 1ère séance de la 2e session extraordinaire de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh a appelé ceux qui souhaitent se présenter à déposer leurs demandes de candidature à la Cour constitutionnelle suprême, dans un délai de 10 jours se terminant à la fin des heures de travail du mercredi le 28 avril, comme indiqué par la l’agence de presse syrienne .

Il a indiqué que la tenue de ces élections en vertu de la Constitution constitue une expression sincère d’appartenance à la patrie.

Le président de l’Assemblée du peuple syrien a souligné que la Syrie n’avait toléré ni reporté aucune échéance constitutionnelle, y compris les élections de l’Assemblée du Peuple. «Aujourd’hui nous sommes confrontés à l’échéance constitutionnelle la plus importante», a-t-il indiqué. 

Hammouda Sabbagh a appelé les Syriens à l’extérieur du pays à participer aux élections présidentielles et à se rendre aux urnes dans les missions diplomatiques, dans la mesure du possible, surtout que de nombreux pays occidentaux avaient empêché l’Etat syrien d’organiser les élections pour les citoyens syriens sur leurs terres et fermé leurs ambassades en Syrie depuis le début de la guerre contre la Syrie, a précisé Sana. 

Selon les règles du scrutin, les candidats désirant se présenter doivent avoir vécu sur le sol syrien pendant les dix dernières années, ce qui dans les faits interdit la candidature des principales figures d’opposition qui vivent en exil.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post